Akwaba ou "Bienvenu" dans notre Programme Humanitaire pour la Côte d'Ivoire où le vivre ensemble, l'entraide et l'union cohabitent.
Nous espérons que votre visite vous servira d'une leçon de vie et vous motivera de réagir ou d'apporter votre soutien.
Ahou Edith Ouphouet est la fondatrice et la présidente de l' ONG Ebowokou Association Humanitaire, récemment fondée en Côte d'Ivoire.
Notre philosophie:
N'offrons pas du poisson à un affamé mais apprenons lui à pêcher !
Nous initions les projets ensemble. Une fois le projet terminé sous la surveillance de l'ONG les populations rurales ayant les outils, les connaissances et les mechanismes nécessaires pour financer la suite pourront continuer à gérer le projet eux-mêmes. Il s'agit donc d'une véritable coopération sur place avec la population permettant à tout ceux qui veulent améliorer leur situation de trouver un tremplin vers une vie meilleure.
Assurer l'éducation primaire pour tous
Améliorer la santé maternelle
Prévention du VIH/SIDA, le paludisme et d'autres maladies
Mise en place d'un partenariat mondial pour le développement
...
Notre tout début: Donation de vêtements aux enfants d'un village situé près de la ville Toumodi, centre du pays, Région du Bélier.
Les membres actifs d' Ebowokou ONG soutenu par les membres volontaires en mission pour apporter des vêtements et surtout un sourire d'espoire sur les visage des enfants...
Votre support et vos contributions nous aideront à atteindre nos objectifs et à améliorer les conditions. Votre générosité et votre don nous permettront de financer notre mission.
Nous somme très contents de rencontrer nos futurs partenaires. Passez donc nous voir après prise de rendez-vous en Côte d'Ivoire à Abidjan ou en Belgique, Bruxelles Capitale.
Trouvez ici des publications et des liens de nos partenaires humanitaires partagant les mêmes obectifs de Ebowokou
Côte d'Ivoire/ La scolarisation des enfants, un véritable problème de certaine familles à Kong, selon l'inspecteur de l'enseignement primaire... Lire plus
La scolarisation des enfants est un enjeu de taille pour la Côte d’Ivoire. Le pays accuse un manque de 15 000 salles de classe et d’ici six ans, il faudrait construire le double pour que tous les enfants aillent à l’école... Lire plus
La fondation de la Première Dame Dominique Nouvian Ouattara en première ligne... Lire plus
En 2014, plus de deux millions d'enfants n'ont pas été scolarisés ou ont quitté prématurément l'école, avec une cause principale selon cette étude : le manque de moyens financiers des familles... Lire plus